Le club subaquatique Urpean et le comité départemental 64 de la fédération Française d’études et de sports sous-marins, dans le cadre de la semaine Européenne du développement durable, ont tenu un stand du 30 mai au 2 juin à Hendaye.
Nous avons lancé notre campagne de consultation, avec le CNRS, sur l’opportunité de se doter d’une réserve marine sur le littoral, en proposant une enquête sociologique anonyme.
Le très bon accueil des passants nous a permis d’en rassembler 227.
Notre deuxième intervention consistait à faire signer une requête qui sera remise aux maires d’Hendaye et d’Urrugne, pour mettre en place des mesures pour le maintien et le rétablissement de la biodiversité marine, comme ce qui est en place à Guéthary : « un cantonnement de pêche ». Nous avons totalisé 309 signatures.
Bientôt nous prolongerons ces deux actions sur internet, en vous proposant de les remplir en ligne.
Nous comptons sur vous pour donner votre avis et les diffuser le plus largement possible et ainsi nous permettre une photographie générale sur le ressenti de la population sur le développement durable et plus particulièrement sur la biodiversité marine sur la côte Basque.