Les plongeurs du 64 (et même d’ailleurs) sont en deuil

Posté dans : Codep64 | 0

En effet Jacky MIGUEL nous a quitté le 1er mai 2018.

Jacky tu nous manques déjà et tu nous manqueras pendant longtemps.

Tous ceux qui t’ont connu, ont apprécié ton dynamisme, ta gentillesse et ton efficacité pour faire avancer les projets que tu portais avec enthousiasme. Secrétaire du Club URPEAN de 1986 à 1988, très vite tu as été reconnu par les adhérents du club comme la personne idéale pour assurer l’avenir de leur club ; naturellement ils t’ont désignés comme président en 1989 et tu as occupé ce poste jusqu’en 2004. Tu es resté au CA d’URPEAN de 2005 à ce jour tragique.

En 2013 le comité départemental de la FFESSM t’a sollicité et tu as trouvé une nouvelle piste pour ton engagement, toujours au service de la plongée, mais pas que… En effet, t’occupant du transfrontalier afin de tisser des liens

avec nos amis d’outre Bidassoa tu t’es impliqué dans la descente de la Bidassoa (complétion transfrontalière de NAP) mais aussi dans le trophée ARGIA (compétition transfrontalière de photographies sous-marines, organisée par la fédération de GUIPOSCOA-Espagne- et le club subaquatique URPEAN d’Hendaye, sous l’égide de la commission audiovisuelle de la FFESSM). Là encore, l’ensemble des plongeurs et nageurs que tu as côtoyé ont reconnus unanimement tes qualités et ta gentillesse.

La FFESSM a également reconnu ton engagement sans faille en faveur des sports sous-marins en te décernant la médaille d’Or. JACKY : aujourd’hui du paradis des plongeurs je suis sûr que tu continueras à veiller sur tes amis des Sports Sous-Marins.

Nos pensées vont à Marie Carmen, tes filles et toute ta famille.

Guy MAZET secrétaire de CoDep 64 FFESSM.