Le club subaquatique Urpean d’Hendaye organise depuis 2011 des rencontres transfrontalières de photographes sous-marins.
Cette année, cette manifestation a eu lieu les 17, 18 et 19 mai.
Le site choisi, le cap Biosnar derrière le Jaïzquibel et de bonnes conditions de plongée, ont permis aux compétiteurs de rendre les cinq photographies imposées par les organisateurs.
Des photographes et leurs modèles, Espagnols et Français, venant de St Sébastien, Marseille, La Ciotat, Cassis, Périgueux, Bordeaux et Hendaye ont pu partager ce moment de convivialité et la qualité des images était au rendez-vous, mettant ainsi la richesse sous-marine du littoral Basque en valeur.
Les appareils photographiques compacts ont trouvé une place prépondérante dans cette compétition, prouvant ainsi qu’ils ont toute leur place dans ces rencontres reprises dans la coupe animalière de notre fédération, la FFESSM.
Un jury cosmopolite par des débats passionnés s’est réuni le dimanche matin et pendant trois heures a permis de départager les participants.
Nous remercions l’ensemble des personnes : bénévoles, compétiteurs, membres du jury, CODEP 64, les commissions audiovisuelles nationale et régionale et les sponsors (SIFRA et BAHCO) qui ont permis le bon déroulement de cette compétition.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, soit les 7 et 8 juin ou bien les 21 et 22 juin.
Lien vidéo journée : https://youtu.be/hR9C4VolqMk
Lien vidéo classement : https://www.youtube.com/watch?