Projet réserve marine plébiscité par les habitant.e.s du 64 : Merci !

Le jeudi 14 janvier 2021 a eu lieu l’annonce du résultat des lauréats du premier budget participatif du département des Pyrénées Atlantiques.

Une enveloppe de 1 500 000,00 € était allouée pour des projets citoyens afin de poursuivre ou de développer des initiatives.

Ces projets étaient soumis aux votes des résidents de notre département.

Le comité départemental 64 de la fédération Française d’études et de sports sous-marins y a participé dans la thématique environnement.

L’obtention de ces fonds supplémentaires viendrait aider à financer l’enquête scientifique du projet de réserve marine, que nous portons depuis huit ans sur la zone des Briquets à Hendaye.

Une fois de plus ce projet a été plébiscité par la population, puisque nous avons été retenus comme lauréats !

Cette somme acquise nous permettra d’investir dans du matériel pour nous aider à continuer les comptages des poissons et le relevé des substrats, pour faire un point zéro de toute cette zone, aidé et soutenu par le CRIOBE/CNRS.

Nous remercions toutes les personnes qui ont voté pour ce projet de développement durable qui vient soutenir l’absolue nécessité de se doter d’une réserve marine (zone de protection forte) sur la côte Basque.

Pour revoir l’annonce du canton d’hendaye :

18 vues

Pour revoir toute la cérémonie : https://www.youtube.com/watch?v=pN4gNKGDxJ4