Médaille d’or de la Jeunesse et sports pour Michel Crabe

Posté dans : Codep64

C’est le 26 septembre 2021 que Michel Crabé s’est vu remettre la médaille d’or de la Jeunesse et sports par Gérard Lahore.

Sa longue « carrière » au sein de notre fédération a débuté en 1965.

Son club d’affiliation Pau Océan, dont il fait toujours partie, a rapidement vu chez Michel une personne de confiance et animé par les valeurs du milieu associatif de par ses implications désintéressés.

Dès 1968 il intègre sa commission technique.

Il sera présent dans son comité directeur en 1971.

Il y prendra la fonction de trésorier en 1988.

Son sens des responsabilités et sa rigueur de gestionnaire l’amènera tout naturellement au poste de Président et ceci jusqu’en 2003.

Mais cette personne discrète et diplomate exercera son talent dans la difficile tâche de rassembler et d’associer à des projets communs, des Basques et des Béarnais au sein du comité départemental.

Son ascension au CoDep 64 ne sera pas graduelle mais se fera directement au poste de président dès 1995.

Poste qu’il ne quittera plus.

 

Ces vingt-cinq années de présence au poste le plus élevé du comité directeur seront marquées par des manifestations toujours soucieuses de l’accomplissement des objectifs fédéraux.

En 2002, organisation du championnat de France grand fond de nage avec palmes à St Jean de Luz.

En 2005, Co organisation du championnat Euro Africain de pêche sous-marine dans le cadre de la confédération mondiale des activités subaquatiques, toujours à St Jean de Luz.

En 2008, championnat de France de nage en eau vive à Pau.

 

En parallèle de ces activités Michel sera également présent dans les instances dirigeantes du comité départemental olympique, mais également au sein du comité régional Nouvelle Aquitaine de la FFESSM.

Cette longévité au sein de notre fédération et de notre comité n’a pu se faire que par des qualités indispensables à ces postes.

Pédagogie, pugnacité à porter les dossiers, sa gentillesse et son calme afin de résoudre tous les problèmes et conflits dans le milieu associatif.

 

Félicitations Michel !